Le Vent des Ombres
Résumé (septembre 2012)

 

 

 

 

C'est l'automne. Dans un village corse de pécheurs, Léna et sa fille Myrtille retrouvent Manuel dans la vielle maison d’Aurora, qui vient de mourir. Aurora était la mère de Manuel et de Tim, l’ancien ami de Léna, mort noyé en Thaïlande quelques années plus tôt. Il faut ranger et vider la maison pour la vendre.

 

Le premier soir, lors d’une partie de cache-cache, Léna retrouve le fantôme de Tim qu’elle fréquente depuis sa mort. Seule Léna le voit et s’ils venaient à se toucher, Tim disparaîtrait. Alors que la maison se vide, Myrtille dévoile un monde de croyances enfantines, Manuel tente de faire face à la situation, Léna et Tim se rapprochent. Ils visitent une grotte marine où un vieux film muet a été tourné et dont la bobine de fin jusqu’ici inconnue vient d’être retrouvée chez un voisin.

 

Plus la maison se vide, plus le passé et le présent se mélangent, plus le climat devient étrangement estival. Un soir, ils vont tous au cirque ambulant avec des amis. Lors du tour de magie, l’électricité se coupe, Léna et Tim entrent dans la boite du magicien et se retrouvent en Thaïlande. Là, tout se mélange, le passé, le présent, le futur, le climat. Léna et Tim réussiront-ils à faire le deuil de leur amour ? Reviendront-ils en Corse ? Tim acceptera-t-il sa propre mort ? Le film se termine sur Tim, sautant nu du haut d’une falaise, dans la mer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour

 

 

 

.